Le producteur

Le producteur
Ya4n4a7kv6ealazapnoi

Cyril Fournier

Entreprise : Le Jardin de Cyril
Production : Pommes de terre, Tomates, Choux
Adresse : Eysines (33320)

Description

Pourquoi « Le Jardin de Cyril » ? Ce sont les clients qui l’ont appelé ainsi. Ce terrain agricole planté autour d’une maison familiale, où plus d’un hectare de serres abrite tomates en tous genres, concombres, courgettes, radis, piments, pommes de terre, aubergines et bien d’autres légumes selon la saison et la tendance du panier. Cyril, jeune responsable de la production est omniprésent pour l’organisation des cultures, des cueillettes, des tris, des conditionnements et de la vente. Accompagné d‘Élodie, sa compagne, et non loin, de Chantal, sa maman. Depuis sa sortie d’école agricole (et même avant paraît-il), il est animé par sa passion et la volonté de proposer des produits bio et de qualité.

La rencontre

Ce qui marque les esprits en arrivant sur la ferme de Cyril, à Eysines, près de Bordeaux, ce ne sont pas les plants de légumes fournis, sur des mètres de plastiques blancs et accrochés comme à la vie par un fil blanc (arrosage goutte à goutte indispensable en serre). Non, c’est en premier lieu, la variété des produits cultivés et des couleurs : du rouge éclatant de la tomate classique, ronde, au vert gris de la Kakao, en passant par le jaune clair des Lemon Boy (ah oui, ici, et ailleurs, les variétés font leurs stars et portent des noms anglais ou américains), le vert électrique de la Green Zebra ou encore le rouge dégradé de la Cornue des Andes avec sa forme originale.

 

Bref, une production et une passion au service du consommateur, colorées et naturelles, comme le Jardin de Cyril.

 

Le saviez-vous ?
Principaux prédateurs des légumes :
Le tuta (petit papillon récemment arrivé en France), le doryphore, les pucerons, les acariens et naturellement, le climat.

 

Ckpmvz6mlto7zxqmw69o
Les produits de ce producteur