Le producteur

Le producteur
Olq3zbzrjo8mxqb5ibnq

Eric Bousquet

Entreprise : La Galantaise des Croisières
Production : Poissons
Adresse : Villenave d'Ornon (33340)

Description

Vous ne pouvez pas l’ignorer : lorsque vous rencontrez Éric Bousquet, vous savez que ce personnage haut en couleurs est étroitement, physiquement, viscéralement lié à la mer. Teint buriné, bottes et ciré de marin, les cheveux fournis et rebelles, lunettes rondes plus souvent portées sur le front que sur le nez : il parle fort et est fier de ses poissons du jour. Ou encore de ses aventures en mer, sur et avec les chalutiers qui l’approvisionnent. Mais pas que.

Il vous dira qu’il se définit bordelais, et pourtant le nom de sa société et son visage large et accueillant trahissent pour notre plus grand plaisir ses origines maternelles.

La rencontre

Son entreprise s’intitule la « Galantaise de Croisières », parce qu’il porte en lui une moitié des îles et une vie chargée, encore aujourd’hui, de ballades pour touristes, de maître enseignant et de marine marchande.

Lorsque sa vie de skipper ou celle de professeur au lycée maritime le lui permettent, il jette l’ancre et son dévolu sur 4 principaux chalutiers accostant à Royan pour s’approvisionner et vendre soles, bars, merlus, merlans, vives, lottes, turbots, seiches ou encore, lorsque le hasard de la pêche lui réserve des surprises, du poulpe par exemple, dont il vous donnera volontiers la recette pour au mieux l’apprécier.

Parce que ce marin dans l’âme est aussi un fin gourmet et cuistot. Il saura et prendra plaisir à vous conseiller sur le poisson du jour et comment, simplement, le cuisiner et le déguster. Présent sur plusieurs marchés dont celui de Pessac ou du Haillan « Le goût de la ferme », vous pouvez aussi commander sa production via différents sites Internet. Et si vous perdez sa trace ou avez du mal à le retrouver, ne cherchez pas, c’est qu’il est en mer, jamais seul, avec ses amis pêcheurs, en visite sur le bassin et l’estuaire ou avec ses étudiants, jeunes et moins jeunes désireux de découvrir la joie de la navigation et ce drôle d’oiseau, grand marin pêcheur, devant l’éternel. J’ai nommé Eric Bousquet. A votre service. 

Zsftn9knvtqifx8y6ybo
Les produits de ce producteur