Le producteur

Le producteur
En95ghadcasfg6xqltdo

Christian Letierce

Entreprise : Domaine de Pot au Pin
Production : Oeufs
Adresse : Cestas (33610)

Description

Christian Letierce est issu d’une famille d’agriculteurs qui cultivait des carottes et des poireaux. Voulant se diversifier, il décida en 1982 de se consacrer aux œufs, au cœur de la forêt des Landes girondines, en plein cœur de la région Nouvelle Aquitaine.

 

C’est en 2014 que la production de Christian prend un tout nouveau tournant ! Il décide de se tourner vers l’élevage au sol. Un mode alternatif qui permet une régularité dans la production et qui est l’avenir de l’œuf. Cet élevage offre une grande maîtrise sanitaire et une biosécurité garantie grâce à des contrôles fréquents. Malgré des débuts difficiles, Le Domaine de Pot au Pin est aujourd’hui le 1er producteur d’œufs au sol dans le Sud-ouest et est reconnu pour la qualité exceptionnelle de ses produits.

La rencontre

Les poules de races Lohmann, profitent chaque jour d’une alimentation à base de céréales (blé, maïs…) rigoureusement sélectionnées et garanties sans OGM. Elles sont élevées dans des poulaillers où elles sont libres de leurs mouvements et d’exprimer leurs besoins naturels de voler, picorer, gratter et courir. Grâce aux poulaillers dernières générations, les poules bénéficient également d’espace au sol, de perchoirs et de nids pour s’isoler lors des pontes et pour préserver leur bien-être.

 

Epaulé quotidiennement par son équipe et particulièrement par Frédéric Mariot, Christian Letierce gère toute la partie production et commercialisation de ses œufs grâce à un centre de conditionnement de 800m². Pour sélectionner des œufs frais et de qualité, le Domaine de Pot au Pin utilise un mirage automatique qui détecte les microfissures, les œufs sales ou sans jaunes et le calibrage. Christian s’occupe également du conditionnement qui est fait directement sur le site, juste après la ponte.

 

D’ailleurs, la qualité et la fraîcheur sont les vrais atouts majeurs des œufs du Domaine de Pot au Pin. Chaque jour, les poules pondent entre 5h et 8h du matin, puis les œufs sont collectés pour être emballés et livrés dès midi. La fraîcheur est donc totalement préservée.

Tous les œufs sont datés du jour de ponte avec la date de consommation recommandée et le numéro de l’exploitation. Cela permet une vraie traçabilité des œufs.

Toutes les semaines, l’équipe du Domaine de Pot au Pin mesure la qualité du blanc et du jaune pour vérifier leur qualité. Actuellement, le jaune des œufs de Pot au Pin se situe entre 12 et 13 sur l’échelle de Roche, ce qui correspond à un beau jaune vif.

 

Le Domaine de Pot au Pin travaille avec Direct’O’Cuisines pour une gestion et une logistique plus facile. Grâce à Direct’O’Cuisines, ils peuvent désormais aller chercher plus facilement et rapidement les professionnels de la restauration et faire découvrir leurs œufs frais pour une cuisine gourmande et de qualité.

Petite astuce : pour bien conserver un œuf, mettez sa pointe vers le bas et conserver le entre 12 et 16 degré.

Cjetiihngkc1dlj4ugiv
Les produits de ce producteur
Phbkn2newln57vecqjki

Canadienne (360 oeufs) calibre M/L

Christian Letierce

Offre : 1 Canadienne

Stock : 98.0 Canadiennes

Livraison
Vendredi 23 nov.

Phbkn2newln57vecqjki

90 œufs calibre M/L

Christian Letierce

Offre : 1 Colis

Stock : 97.0 Colis

Livraison
Vendredi 23 nov.