Actualités

Jeff CASABON - La Table de Bécassine

Le Chef

Bordelais de naissance, Jean-François Casabon est le chef-gérant de La Table de Bécassine, restaurant privilégié des amateurs de viande au cœur du quartier des Chartrons. A la Table de Bécassine, bien manger rime avec bien recevoir ainsi qu’une décoration dédiée à Bécassine, une ambiance décontractée, une assiette généreuse et une cave originale.

Dans une atmosphère conviviale, le chef cuisine et vous fait découvrir une trentaine de viandes haut de gamme. Vous pourrez y déguster notamment de l’agneau de Pauillac, proposé par le groupement des éleveurs girondins, qu’il commande auprès de Direct’O’Cuisines.

Le bon goût et le plaisir de cuisiner de beaux produits se reflètent dans ce restaurant récemment sélectionné par le guide Gault & Millau où la convivialité et la volonté de faire découvrir sont deux valeurs essentielles : « Je suis satisfait lorsque je vois les gens repartir avec la banane ! » souligne Jeff Casabon.

 

Sa Cuisine

Le Chef Casabon nous a fait le plaisir, lors de Bordeaux S.O Good, de venir faire une démonstration culinaire que petits et grands ont pu déguster avec passion.

Nous avons eu le privilège de goûter une pièce de bœuf Blonde d’Aquitaine de chez Vincent Monchany et de découvrir l’Extremadura d’Espagne, une pièce maturée 70 jours et assaisonnée d’un sel bleu de Perse. Ces magnifiques pièces de viandes étaient accompagnées d’une délicieuse purée de courges, de carottes fanes du Jardin de Quentin, de pommes de terre, potimarron et patate douce du Jardin de Cyril. Cette purée a été cuisinée de façon traditionnelle, écrasée à la fourchette.

 

Le mouvement et la cuisson sont maîtrisés, à l’image du chef qui est maître dans l’art de cuisiner de belles pièces de viandes. Un savoir-faire mêlé à des produits de qualité, voilà la recette pour vous faire chavirer entre odeurs gourmandes et papilles en émoi. 

 

La Table de Bécassine -  63 Rue Borie, 33300 Bordeaux
Le lundi : 19H – 22H
Du mardi au samedi : 12H – 14H30 ; 19H – 23H

Pensez à réserver 😉

Suggestions
Qzqvaxaqt1jvjp6p2h0c

Jambon cuit sup Petit Prince Biscay (entre 6,5 et 7kg)

Gilles Pecastaing

Offre : 6.75 kgs

Stock : 6.75 kgs

Livraison
Mardi 18 déc.

Qpps7hifrywids8pc03z

Chapon entre 3.5 et 4Kg

Michel Dudon

Offre : 3.75 Kgs

Stock : 0.0 Kgs

Livraison
Vendredi 21 déc.

Fpkxx5xxwswemdeldyoo

Filet de Saumon Label Rouge fumé (Entre 1.3 et 1.5Kg)

Nicolas Zoia

Offre : 1.4 Kgs

Stock : 2.8 Kgs

Livraison
Mardi 18 déc.